Les ventes totales de « Fromage » (circuit de distribution hors restauration) en Chine ont atteint 800 millions d’euros en 2019 et devraient atteindre 1,25 milliard d’euros en 2023. Le « fromage » est le produit laitier qui connaît la croissance la plus rapide par rapport aux produits laitiers tels que le beurre et le yogourt.
Les 5 premières entreprises basées sur le volume des ventes de fromage sur le marché chinois en 2019 sont MILAKAN, La vache qui rit, Anchor, Kraft et Milkground. Ces 5 sociétés représentent 47,1 % de la part de marché totale. Parmi eux, 4 marques viennent de l’étranger. Il y a plusieurs raisons à cela, telles que le manque de confiance dans les produits laitiers nationaux et la courte histoire des produits fromagers.
Le marché chinois du fromage se développe rapidement avec le soutien et les encouragements du gouvernement chinois. En imitant l’industrie fromagère japonaise, la Chine espère décupler la consommation par habitant. Cependant, le commerce électronique offre de nombreuses nouvelles opportunités.
Saisissez l’opportunité et profitez du marché chinois. Nous vous aidons non seulement à entrer sur le marché, mais également à mettre en place une solution marketing complète via les plateformes WeChat, Weibo, Red Book et notre propre présence sur le Web chinois.
Opportunité et Diversité En rentrant sur le marché chinois