Notre philosophie
Notre étude de marché professionnelle en Europe par nos consultants seniors expérimentés est basée sur nos nombreuses années d’expertise en développement commercial et sur un contact étroit et continu avec nos clients. Grâce à notre riche expérience, nous pouvons identifier rapidement les points stratégiques clés de la coopération économique sino-allemande et trouver le moyen le plus efficace d’obtenir des informations pertinentes.
D’une part, nous utilisons des canaux d’information européens accessibles au public et, d’autre part, nous nous appuyons sur des partenariats avec des institutions d’analyse de données professionnelles établies dans divers pays européens. Par conséquent, nous pouvons garantir l’exactitude et la fiabilité de nos rapports d’études de marché et l’actualité des données utilisées. Les entreprises chinoises et européennes obtiennent ainsi leurs informations de première main, car notre travail se concentre depuis longtemps sur les entreprises européennes d’origine chinoise.
Nos sources
Rapport sur les sources et les politiques de libre accès
L’Office statistique de l’Union européenne et d’autres agences publiques publient régulièrement des informations et des plans de développement pour différents secteurs. Toutefois, ces rapports sont souvent inutilisables par les entreprises chinoises, car ils sont uniquement disponibles dans la langue locale. Grâce à notre longue expérience en recherche de marché, nous pouvons utiliser nos compétences linguistiques régionales pour obtenir des informations plus détaillées sur les données officielles des pays européens. Cela permet aux sociétés d’obtenir tous les renseignements pertinents dont elles ont besoin en un temps record.
Cabinets d’avocats
Le respect des réglementations et des exigences applicables est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lorsqu’une entreprise entre sur le marché européen. Ces questions sont donc prioritaires lors de l’évaluation de l’emplacement. Tout d’abord, il est important de clarifier les conditions d’éligibilité que les entreprises doivent remplir pour s’établir sur le marché européen. Cela vous aidera à développer votre stratégie commerciale. Dès que CLEVANA se voit confier un projet commun, elle se connecte avec des cabinets d’avocats expérimentés dans l’industrie. Idéalement, nous sommes en contact avec plusieurs cabinets d’avocats pour faire des comparaisons et comprendre quels aspects sont nécessaires et où la flexibilité est possible.
Première base de données mondiale pour l’analyse sectorielle
La fiabilité et la rapidité de l’expertise industrielle de CLEVANA sont complétées par des rapports d’analyse de données provenant de bases de données mondiales de l’industrie telles que IBIS World, Statista, IHS Markit, etc.
Associations professionnelles, sociétés nationales et européennes
Les associations professionnelles locales et les fonds structurels d’investissement sont également d’excellentes sources d’informations sur l’Europe que nous pouvons fournir à nos clients et électeurs. En tant que représentants d’un secteur particulier, les associations professionnelles influencent souvent les décisions politiques, nous pensons donc que les informations que nous utilisons proviennent directement des entreprises concernées.
Entretiens avec des groupes de discussion nationaux ou régionaux et des experts de l’industrie
Une fois l’étude de marché de base terminée et les profils de consommateurs pertinents identifiés, nous menons éventuellement des entretiens avec des représentants des principaux groupes de consommateurs ou des experts locaux de l’industrie pour obtenir des données supplémentaires, des informations plus détaillées, le cas échéant, et pour être complets. Ces outils d’analyse plus approfondis offrent un moyen efficace d’évaluer les études de marché et les données à l’appui.
Le sociétés tierces : Bases de données en Europe
Il existe généralement une multitude de données disponibles auprès des agences européennes de collecte et d’analyse de données sur les catégories de produits les plus populaires. CLEVANA valide les rapports à l’aide de ces sources de données faisant autorité provenant d’agences d’études de marché pour s’assurer que les données sont à jour.
Pour les rapports de tendances et les études de marché, nous accompagnons également nos clients dans la réalisation d’études de clientèle. Pour ce faire, nous avons sélectionné un à plusieurs milliers d’habitants âgés de 18 à 74 ans et les avons interrogés en ligne et hors ligne. Les répondants peuvent être classés par sexe, âge, région, taille de résidence, taille de la famille, niveau d’éducation, etc. pour que les résultats soient représentatifs du marché de consommation européen.
Comment les résultats des études de marché sont utilisés :
- Nous fournissons à nos partenaires des rapports de recherche axés sur les résultats et sur la pratique et toutes les données nécessaires pour entrer sur le marché européen.
- Nous garantissons une coopération étroite et une communication transparente avec notre client tout au long du projet.
- Après avoir partagé nos rapports et résultats avec les mandants, nous avons la possibilité de les compléter, d’affiner les données et de continuer à adapter davantage nos recommandations pour répondre aux besoins de nos clients.
- Dans le cadre d’un vaste projet de recherche, nous livrons les résultats de l’étude de marché sous forme écrite en plusieurs étapes.
- Au cours de la recherche, nous optimisons en permanence la méthodologie et l’adaptons à l’évolution des signes et de circonstances.
Études de cas : projets d'études de marché réalisés avec succès par CLEVANA
Étude de cas No. 1
Client : China Electric Vehicle OEM (société cotée), secteur : industrie/nouvelles énergies
Contenu de la recherche : conseils stratégiques pour l’entreprises chinoise avant son entrée sur le marché européen
Focus : Dans le cadre du projet, CLEVANA a analysé les produits et marques européens, leur image de marque, les options de séquence pour entrer sur le marché européen, ainsi que les aspects de la planification des produits, la planification des ventes et de la segmentation, et les modèles commerciaux de distribution européens.
Étude de cas No. 2
Client : Fabricant chinois d’équipements de bornes de recharge (société cotée), secteur : industrie et énergies nouvelles
Contenu de la recherche : Analyse de l’état actuel du marché européen et définition des premières étapes de l’entrée de l’entreprise sur le marché.
Focus : Comprendre l’état actuel de l’infrastructure des bornes de recharge européennes, comparer le coût de l’électricité dans différents pays, résumer les modèles commerciaux des bornes de recharge européennes par produit et les volumes d’installation potentiels sur le marché européen des bornes de recharge.
Étude de cas No. 3
Client : Fabricant chinois de dispositifs médicaux (produits de classe III), secteur : Dispositifs industriels/médicaux
Contenu de la recherche : En coopération avec une société de conseil spécialisée dans le domaine médical européen, nous avons examiné dans quelle mesure la chaîne de valeur chinoise des dispositifs médicaux pouvait être transférée sur chaque marché européen.
Focus : A partir de l’exemple des marchés allemand, italien et français, nous avons analysé la chaîne d’approvisionnement pour voir s’il est faisable de déplacer les différentes étapes de production vers l’Europe et comment cela affectera la qualité du produit.
Étude de cas No. 4
Client : Projet de leasing en Europe, secteur : industrie/nouvelles énergies
Contenu de la recherche : L’objectif de l’enquête était d’examiner si les entreprises chinoises peuvent s’engager dans des opérations de crédit-bail en Europe et quels pays se prêtent à l’entrée.
Focus : L’objectif était de comprendre comment s’implanter une marque et les exigences du modèle économique du leasing financier dans les trois pays européens les plus importants (Allemagne, Italie et Espagne). Nous avons également analysé la structure et le modèle économique des principales sociétés de crédit-bail de chaque marché. Nous avons également analysé la capacité du marché et l’état actuel de développement du secteur dans chaque pays.