Nous offrons des services compétents, efficaces et fiables pour pouvoir assister les investisseurs à créer une société à distance en France.

Grâce à nos nombreuses années d’expérience, nous sommes conformes à la loi française, sans administrateurs français sur place, vérification du capital social juridiquement sécurisée et conforme, offrant à nos clients le meilleur processus possible pour créer une société en France. , nous garantissons que la constitution de la société pourra être effectuée dans les meilleurs délais. Vous pourrez également obtenir avec succès les documents nécessaires au fonctionnement de votre entreprise, tels que le registre du commerce, le numéro d’identification de la taxe à la consommation (en abrégé numéro d’identification de la taxe à la consommation) et le numéro de dédouanement.

Ouvrir un compte bancaire professionnel en France a toujours été relativement difficile. Il est quasiment impossible de créer une société et d’ouvrir un compte bancaire en France. Surtout si la personne morale ne réside pas en France ou n’a pas pu venir en France en raison du visa pendant la pandémie de Covid19.

Notre avantage est que nous disposons de ressources importantes et fiables pour ouvrir des comptes bancaires en France et que nous entretenons de bonnes relations avec de nombreuses banques locales en France. Nous sommes donc en mesure d’offrir à nos clients un large éventail d’options pour l’ouverture de comptes bancaires, l’exécution de toutes les fonctions comptables pertinentes, ainsi que les fonctions d’activation et de déclaration ultérieures du système français d’imposition des sociétés.

Pourquoi créer une entreprise en France ?

La France est la 7e économie mondiale, le premier membre de l’Union européenne et un leader mondial dans l’énergie nucléaire, l’aviation, la santé et la pharmacie, et les produits de luxe. En outre, il existe plusieurs centres industriels. Grenoble est la « Silicon Valley européenne » et dispose d’importantes capacités en recherche et développement, en nouvelles technologies de l’énergie et en biotechnologie. La Bourgogne-Franche-Comté est une grande ville industrielle avec des filières industrielles de l’hydrogène et des véhicules électriques. Ainsi que le cluster industriel aéronautique du sud de la France. La Chine, grand investisseur asiatique en France, a investi dans les transports, l’électroménager, l’automobile et le luxe.

Par rapport à d’autres pays européens, les démarches administratives pour créer une entreprise en France sont relativement simples et les autorités telles que les tribunaux de commerce et l’administration fiscale sont étroitement liées. Par exemple, lors de la création d’une entreprise, un numéro de TVA peut être demandé et délivré en même temps. Très efficace en termes de temps nécessaire pour démarrer une entreprise et obtenir des documents importants.

Concernant la fiscalité, le gouvernement français a mis en place ces dernières années des incitations fiscales pour les PME afin d’encourager le développement des start-up et des PME. En conséquence, la France attire les investissements non seulement des multinationales, mais aussi des petites et moyennes entreprises du monde entier.

Du point de vue de la politique du personnel, le gouvernement français est très favorable aux professionnels étrangers par rapport aux autres pays européens, il est donc plus efficace et pratique pour les entreprises chinoises d’envoyer leurs employés en Europe via la France.

Quelles sont les particularités a en prêter l’attention lors de la création d'une entreprise française ?

common-file-stack

Choix de la forme juridique / forme de société de capitaux

Société par actions simplifiée, la SAS est très appréciée des investisseurs étrangers puisqu'elle représente près de 70 % des entreprises françaises présentes sur le marché. Une SAS est composée d'un ou plusieurs associés personnes physiques ou morales. La responsabilité de l'associé est limitée à l'apport, mais la société reste responsable de la société avec tous ses actifs. Cela minimise les risques commerciaux. Dans le même temps, SAS offre plus de flexibilité dans le transfert de capital et l'embauche de personnel que d'autres formes juridiques. Elle présente également des avantages en termes de coûts de fonctionnement par rapport à la SA (société par actions) et à la SARL (société à responsabilité limitée).

currency-euro-circle

Capital social

Le capital social des entreprises françaises est faible. En gros, 1 euro suffit pour créer une entreprise en France. Nous sommes heureux de vous conseiller sur le capital social minimum. Les facteurs à considérer sont la nature et la taille de l'entreprise, la probabilité d'un enregistrement et d'une gestion réussis du capital, et les coûts d'exploitation de l'entreprise la première année. Au moins 50% du capital social est effectivement payable. Attention toutefois, si le capital social n'est pas libéré à 100%, la société ne peut pas bénéficier des incitations fiscales de l'Etat français.

Recrutement

Dans le cas du formulaire légal SAS, il doit y avoir un président. Le président est également l'entité juridique de la société est. Le directeur général non seulement représente la société, mais gère également les activités. Le gérant peut être une personne physique ou morale de n'importe quelle nationalité. Il n'est pas nécessaire de désigner un gestionnaire ou un partenaire francophone local.

task-checklist

Avantages fiscaux

Le taux d'imposition des sociétés en France est de 25%, ce qui est faible par rapport à la moyenne européenne. Les entreprises dont le bénéfice annuel est inférieur à 38 200 € ne sont soumises qu'à 15% d'impôt sur les sociétés. Depuis 2018, le sauvetage des entreprises et l'encouragement au développement des PME font également partie des mesures les plus importantes en France. Par ailleurs, à partir de janvier 2022, les marchandises importées par les douanes françaises seront automatiquement soumises à la TVA différée et les importateurs n'auront plus à payer la TVA à l'importation lors du dédouanement.

saving-bank-1

Comptes bancaires

Les comptes bancaires peuvent être ouverts à 100% à distance par les entreprises françaises. Comme nous connaissons la politique commerciale de nombreuses banques en ligne et succursales en France, nous pouvons vous recommander des banques appropriées. Nous choisissons une banque qui ne nécessite pas l'embauche d'un directeur local pour l'ouverture d'un compte bancaire d'entreprise ou qui ne requiert pas d'authentification notariale locale. Nous pouvons ainsi vous proposer une ouverture de compte 100% à distance, en fonction du type et de la taille de l'entreprise.

human-resources-hierarchy

Gestion des ressources humaines

Les entreprises françaises emploient généralement leurs salariés en CDI, CDD, stage ou alternance. Selon le poste, il peut y avoir des dispositions particulières telles que des clauses de non-concurrence dans le contrat de travail. Bien qu'il existe trois procédures de licenciement en France, les employeurs doivent également respecter les obligations en matière de droit du travail telles que les indemnités de départ pour les employés.

Rencontrez nos experts en création et structuration d'entreprise

Chen Shi
Co-fondatrice & Directrice générale
Grenoble, France

Lili Fan
Business Development Manager
Grenoble, France

Déroulement de la création d'une entreprise à distance en France

Nos clients bénéficient des services compétents, efficaces et fiables pour aider les investisseurs à lancer des entreprises à distance en France.

Préparation côté client

Si un start-up français est créé avec une personne physique comme associé, il suffit de fournir ou de présenter la raison sociale alternative de la société enregistrée, un passeport et une carte d'identité de l'associé et de la personne morale. De plus, nos clients doivent remplir une liste de vérification à notre intention et nous fournir les renseignements les plus importants au sujet du partenaire, du gestionnaire et de l'activité.

Notre accompagnement pendant la phase de préparation

Nous sommes heureux de vous aider à préparer tous les documents à l'avance. Il s'agit de : la vérification de la raison sociale enregistrée, étendue des activités, structure de l'actionnariat, capital social, statuts, procuration, justificatifs de capital, publication des informations sur la société, choix de l'adresse de la société et location d'adresses.

Contrôle du capital

Lors du processus de vérification du capital, nous recommandons une méthode de vérification du capital déterminée en fonction du montant du capital social, du type d'investissement et de la date d'enregistrement de la société.

Dépôt des documents au tribunal de commerce

Après avoir préparé tous les documents nécessaires à l'enregistrement de la société, nous allons par la suite envoyer les documents au tribunal de commerce pour approbation. Parallèlement, l'administration fiscale française homologue le numéro d'identification fiscale. Nous surveillons l'avancement du processus d'approbation.

Licence d'affaires, numéro de TVA et numéro de douane

La plupart du temps, il faut peu de temps pour délivrer une licence d'affaires au tribunal de commerce et obtenir un numéro d'identification fiscale au bureau des impôts. Les deux numéros (licence d'affaires et numéro de TVA) peuvent être délivrés en même temps. Après obtention de la licence d'affaires, nous demanderons le numéro de douane EORI pour nos clients.

Ouverture de comptes bancaires professionnels en France

Après l'obtention de la licence, nous aiderons le client à ouvrir un compte bancaire. Nous sélectionnons le compte approprié en fonction de la taille de l'entreprise et des besoins de facturation du client.